
Au cours des dernières années, le législateur n’a eu de cesse de renforcer les missions des conseillers en prévention aspects psychosociaux et des personnes de confiance.
Compte tenu de leurs rôles si particulier à la fois d’experts et de confidents, ils ont été soumis au secret professionnel.
Toutefois, la portée et les limites de celui-ci restent difficiles à appréhender en pratique.
Entre devoir de se taire, droit ou obligation de parler, à qui et de quelle manière, le secret professionnel des conseillers en prévention aspects psychosociaux et des personnes de confiance soulève toujours de nombreuses questions.
Tentant de répondre à ces difficultés et d’y apporter leur éclairage, Jean-Philippe Cordier et Laura Midol sont heureux d’annoncer la publication de leur contribution « Le secret professionnel du conseiller en prévention aspects psychosociaux et des personnes de confiances ».
L’article est publié chez Wolters Kluwer, pour la revue Orientations. Source : J.P. CORDIER et L. MIDOL, « Le secret professionnel du conseiller en prévention aspects psychosociaux et des personnes de confiance (2021) », Orientations, 2021, pp. 2-23.