
Ce mercredi 17 novembre 2021 à 14h30, le Comité de concertation s’est à nouveau réuni en vue de l’adoption de nouvelles mesures suite à la hausse des contaminations au Covid-19.
Outre l’extension de l’obligation du port du masque, l’utilisation du Covid Safe Ticket et la généralisation d’une troisième dose de vaccin, l’accent est mis sur le retour du télétravail obligatoire et la ventilation des entreprises.
Comme on vous l’annonçait hier, le télétravail redevient obligatoire dans le secteur privé et dans toutes les administrations publiques, sauf si la nature de la fonction ou la continuité des activités ne le permettent pas.
Un jour de présence au travail par travailleur sera autorisé. À partir du 13 décembre, ce nombre sera porté à deux maximum par travailleur.
Un registre mensuel électronique sera mis disposition et devra être tenu par l’employeur via le portail de la sécurité sociale.
Concernant la ventilation, le Comité de concertation demande aux ministres régionaux du Travail de veiller à ce que des compteurs de CO2 soient installés rapidement dans tous les locaux des entreprises où se rassemblent un grand nombre de personnes, ceci, afin de surveiller correctement la qualité de l’air dans les entreprises.
Ces mesures entreront en vigueur le 20 novembre 2021 et seront applicables jusqu’au 28 janvier 2022.
Le Comité de concertation devrait se réunir début janvier pour évaluer ces mesures. Source : https://www.info-coronavirus.be/fr/news/occ1711/
One Comment
Comments are closed.