
Les consommateurs qui ont des plaintes ou des questions concernant leur pension complémentaire peuvent s’adresser à la FSMA (autorité de contrôle).
Dans un communiqué du 25 février 2022, la FSMA indique qu’elle a enregistré moins de notifications en 2021 par rapport aux autres années et qu’elle a reçu moins de questions/plaintes concernant le moment où la pension complémentaire doit être payée.
Par rapport à l’année 2020, ceci correspond à une diminution de 28% !
En 2021, on comprend que la plupart des notifications reçues par les consommateurs concernait les modalités de paiement de la pension complémentaire lors de la mise à la retraite (qui paye, quelles informations à obtenir, quid de la taxation, etc.).
Autre information donnée par la FSMA : elle rappelle qu’elle est également un point de contact pour les professionnels (organismes de pension, organisateurs, consultants, avocats) qui posent généralement des questions concernant l’interprétation du cadre légal applicable (56 notifications en 2021).
Voici le lien vers le communiqué de la FSMA : https://www.fsma.be/fr/news/moins-de-questions-et-de-plaintes-concernant-le-moment-ou-la-pension-complementaire-sera