Site icon CommYounity

Prolongation des dérogations temporaires aux règles « anti-cumul » en matière de pensions

Dans un précédent post, nous abordions les dérogations aux règles interdisant ou limitant le cumul de la pension légale avec d’autres revenus, introduites par la loi du 7 mai 2020 en raison de la pandémie du COVID-19.

Initialement, ces mesures étaient d’application du 1er mars au 30 juin 2020. Par arrêté royal du 6 juillet 2020[1], cette période est prolongée jusqu’au 31 août 2020 inclus.

Pour rappel, ce sont uniquement les revenus suivants qui peuvent être cumulés de façon illimitée avec une pension de retraite ou de survie, et pour autant qu’ils soient relatifs à la période du 1er mars 2020 au 31 août 2020 :


[1] Arrêté royal du 6 juillet 2020 en exécution de l’article 6, alinéa 2, de la loi du 7 mai 2020 portant des mesures exceptionnelles dans le cadre de la pandémie COVID-19 en matière de pensions, pension complémentaire et autres avantages complémentaires en matière de sécurité sociale, M.B., 8 juillet 2020

Quitter la version mobile